Massothérapeute agréé
514-268-3891
info@jean-francoissimard.com
Une thérapie pour votre corps et votre être !

Massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds est une technique qui vise le relâchement et le réalignement des muscles structuraux en ciblant les couches profondes des tissus musculaires et conjonctifs. Il aide à soulager les tensions musculaires chroniques, à rétablir l’équilibre entre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique, à restaurer l’intégrité structurale, à induire la relaxation profonde et à augmenter le niveau d’énergie. Le massage des tissus profonds est particulièrement efficace pour traiter les malaises et les tensions chroniques d’ordre musculo-squelettique.

Des adhérences dans les muscles, les fascias, les tendons et les ligaments sont souvent à l’origine des tensions chroniques et des blessures. Le massage des tissus profonds entraîne la libération de ces adhérences et ainsi l’atténuation de la douleur et le retour à l’équilibre. La technique de massage est réalisée principalement avec des mouvements très lents concentrés sur la région à traiter et sa périphérie. Les manipulations – palpations, pressions sur les points gâchettes (trigger points), étirements et compressions – sont effectuées sur les couches profondes.

Il arrive parfois que les gens ressentent un inconfort ou une certaine douleur pendant le traitement. Il est alors important de le signaler, afin de s’assurer que cette sensation demeure tolérable et que le massage induise le relâchement musculaire et tissulaire recherché. De même, une certaine raideur est parfois ressentie après le traitement. Cette sensation s’atténue graduellement dans les jours suivants pour faire place au bien-être.